Modélisation et Impression 3D
Depuis des années, j'ai pour passe-temps l'impression 3D, et je suis sûr que vous pourrez découvrir pourquoi et comment cette passion m'a été acquise.
Modélisation 3D
Durant mes années de collège, j’ai été initié à la modélisation 3D, débutant avec SketchUp avant de progresser vers SolidWorks. Avec le temps, j’ai affiné mes compétences et peaufiné mes techniques de modélisation tridimensionnelle. Lors de ma première année de Bachelor Universitaire de Technologie en Génie Mécanique et Productique (BUT GMP 1), j’ai exploré et maîtrisé l’outil Topsolid. En deuxième année (BUT GMP 2), j’ai élargi mon expertise en apprenant à manier CATIA V5. Parallèlement, j’ai également acquis une expérience significative avec Fusion 360 en autodidacte.

Impression 3D

Depuis plusieurs années, je me suis passionné pour l’impression 3D, une technologie que j’utilise tant pour des projets personnels que pour répondre aux besoins d’autrui, qu’il s’agisse de reproduire des objets existants, de concrétiser de nouvelles créations ou de procéder à des réparations. Grâce à mes deux imprimantes 3D – une FLSUN V400 et une Creality Halot-One – j’ai pu explorer diverses méthodes d’impression, obtenir des résultats variés et satisfaire des exigences spécifiques. La FLSUN V400, avec sa précision et sa rapidité, est idéale pour les pièces nécessitant une grande finesse, tandis que la Creality Halot-One, grâce à sa technologie de résine, excelle dans la réalisation de modèles aux détails extrêmement fins et complexes.